LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un mot, un seul : vivre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lekabel
Invité




un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyLun 30 Jan - 3:06

Je crois que j'exprime que trop rarement ma crainte de la vie. Je rationnalise souvent. Tellement même que j'en oublis parfois l'essentiel, moi-même. on peut dire qu'en ce moment je souffre d'une grosse déprime et pour cause je me suis perdue. j'avoue ne pas savoir parler de moi et de mes rêves. pourtant il me semble en avoir plein la tête mais des barrières s'érigent à tel point que je les aperçois presque plus. un simple brouillard se profile au delà de ces barrières que je souhaite briser définitivement. et je sais en mon for intérieur qu'elles se briseront. j'ai la sensation qu'il y a un tel décalage entre mon moi présent et mon moi futur que cela en devient troublant.
c'est pour ça peut être que j'aime aider les gens, pour accéder à leurs rêves, à leurs envies, à leur souffrance, pour mieux les accompagner et pour mieux me révéler.
je vous encourage à réaliser vos rêves, à ne pas laisser quiconque se dresser contre eux, même s'ils pensent bien faire, même s'ils pensent qu'ils ne sont pas réalisables. car leur réalité n'est pas forcément la vôtre. leur réalité n'est pas forcément la meilleure même si la société nous conditionne au point qu'on oublie nos rêves.

pour ma part, je vais tenter de faire diversion, d'éloigner l'amertume et de fausses convictions pathétiques et fatalistes.

il faut toujours écouter son esprit, son coeur, son âme. ce n'est pas trop s'écouter, c'est se permettre de s'épanouir, de s'accomplir.

Floriane
Revenir en haut Aller en bas
Tite-val
lll
Tite-val


Nombre de messages : 603
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2004

un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyLun 30 Jan - 16:29

Tes mots sont très beaux Floriane,
ils me touchent

mais j'ai quand meme envie de te dire : autorise toi à écouter tes propres mots, autorise toi à réaliser tes reves ❤
tu le vaux bien toi aussi !!
autant que chacun, ne te sous estime pas, tu as une belle ame
Aide toi ...Autorise toi
Vis tes reves
Fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit


avec toute ma tendresse
Ne desespère pas
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyLun 30 Jan - 19:13

merci beaucoup tite val :)
Revenir en haut Aller en bas
Tite-val
lll
Tite-val


Nombre de messages : 603
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2004

un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyLun 30 Jan - 20:24

de rien !!
ona confiance en toi nous
fonce :cheers: ❤
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyDim 12 Fév - 19:43

voilà je tenais à mettre par écrit une première conclusion suite à ma réflexion sur mes études. mon plus gros problème est en réalité la peur de l'échec, la peur de me tromper. mais je sais que si je n'essaie pas je ne ferais rien. je suis tombée par hasard sur le net sur des infos concernant le concours de conseillère d'orientation psychologue. et j'avoue que ça me plaît bien. donc encore un petit temps de réflexion mais je pense que je vais essayer la psychologie.

je ne sais pas pourquoi, je suis jeune pourtant, mais ces derniers temps l'avenir m'a paru court soudain. j'ai imaginé qu'il se passait peu de temps en fait d'aujourd'hui à mes quarante ans. et j'avoue aussi avoir angoissé. j'avais peur de ne pas avoir le temps de faire tout ce que je veux vu cette "courte vie". mais ce n'est qu'illusion ce court laps de temps. je pense qu'il n'y a rien de mieux à faire que se lancer et d'y croire autant qu'on peut.
je passe du noir au blanc, du blanc au noir. mais c'est une étape nécessaire je suppose. en réalité le travail psychique doit se faire ainsi après de longues épreuves, à l'aube d'une nouvelle vie. ou plutôt à l'orée d'une page qui se tourne... :)

un bonjour tout spécial à tite val et jc. :+
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Rang: Administrateur
jean claude


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyDim 12 Fév - 21:10

la psychologie alors...C'est bien je pense, c'est ta voie...Si tu l'entends bien sur...on dirait que oui...Alors...
fonce...
bonjour et a bientot.
Mardi sur le tchat
jclaude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
Tite-val
lll
Tite-val


Nombre de messages : 603
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2004

un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyDim 12 Fév - 22:20

Coucou lekabel

dans les périodes de doute, il est normal de passer du noir au blanc et inversement
ona du mal à faire le choix entre la petite voix intérieure et le cerveau
Tout le monde conseille le lacher prise pour les prises de décision mais je sais o combien cela est difficile voir impossible parfois
Il parait que les échecs sont les combats que l'on n'a pas osé mener et non ceux qui n'ont pas abouti
Il faut se dire aussi que ce sera de toute façon une expérience qui t'amènera au pire à d'autres choix
tu verras des la première année, et je te dirai qu''a la lecture de tes postes, ta compassion et ton ouverture sur les autres m'amènent à penser que ca te conviendrait bien
je suis sure que tu as la reponse en toi, fais toi confiance aussi, pouruqoi tu ne reussirais pas ? et puis je crois que lorsque l'on touche sa voix, que l'on est dedans, tout parait plus abordable car ca plait, et ca colle rapidement
alors lance toi
a l"époque où l'on vit, plein de jeunes ont besoin de conseils de conseillere- psychologue
c'est une belle mission aussi !!

et pour tes quarante ans, je te botterai bien les fesses petite jeunette :lol!:
il doit bien te rester une dizaine d"année, on en fait des choses en dix ans !!
et puis peu importe le temps, l'important est de se réaliser et d'etre heureux, meme si ce n'est qu'a 40 ans, plutot que passer toute une vie de regrets
j'ai 35 ans et je n'ai toujours pas trouvé ma voix !! :boulet:
j'espère changer de voix, mais je ne me suis pas encore trouvée, ca viendra
il vaut mieux des regrets que des remords !!

alors vas y écoute toi, et prends confiance en toi, c'est la seule petite chose qui te manque :thumright:

tiens nous au courant

bisous
Revenir en haut Aller en bas
mag
lll
mag


Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : narbonne 2 min d'arrêt
Date d'inscription : 11/01/2005

un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyDim 12 Fév - 23:17

Moi non plus je n'ai pas trouvé ma voie. J'ai cherché au début. Mais mes recherches ont toujours été entachées de mon grand rêve et du coup, je n'ai jamais pu rien faire d'un point de vue étude... Pour l'instant, je ne regrette pas trop (un peu quand même mais je n'ai pas la tête à cela) mais plus tard, j'aurai peut etre des regrets.
Je reste un autodidacte et ça me va.

La psychologie, c'est un domaine super intéressant. J'espère que tu t' y épanouieras. :) Aie confiance!!! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyLun 13 Fév - 0:47

merci beaucoup pour vos encouragements. ca fait déjà trois ans que l'idée murit dans mon esprit. la reprise d'étude d'une part et le choix de la filière d'autre part, qui m'ont demandé une évolution, une recherche de moi même, un travail en somme avec beaucoup d'aléas. mais je devais progresser vis à vis de mon identité et de mon assurance après tous mes échecs. je pense que le reste du travail se fera à travers l'action. j'ai atteint mes limites en solo et par la réflexion. les gens et les choses qui m'entoureront agiront suite à mes prochains choix je pense. et l'évolution pourra repartir.

tiens tite val pourquoi ne ferais tu pas médiateur pour les couples... :)
Revenir en haut Aller en bas
Tite-val
lll
Tite-val


Nombre de messages : 603
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2004

un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyMar 14 Fév - 23:21

tiens pouruqoi cette idée ?
mais je ne sais aps si je suis bien placée pour cela :DD :affraid:
quoi qu'il parait que lescordonniers sont les plus mal chaussés :lol!:
ca expliquerait :lol!: :shaking: :oops: ;)
Revenir en haut Aller en bas
atavique
l
atavique


Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: croiiiiiiiiire   un mot, un seul : vivre EmptyMar 14 Fév - 23:24

Je ne viens pas souvent sur le site mais ce soir je viens de lire tes mots et je suis touchée car j'ai eu l'impression de lire ce que je vivais il y a quelques années.
Je suis passée par les mêmes étapes que toi et j'ai également fait le choix de changer de vie et surtout de vie professionnelle. N'hésites pas à faire ce en quoi tu crois. Tu sembles avoir trouver une voie professionnelle qui t'intéresse et à laquelle tu crois alors lance toi.
J'ai plaqué ma vie professionnelle antérieure pour faire la seule chose que j'aime réellement et la seule chose pour laquelle j'étais convaincue d'être destinée...non sans craintes et sans peurs mais aprés 1,5 ans de reconversation je ne suis absolument pas déçue et je n'ai aucun regret d'avoir tenté l'expèrience. Je travaillais en labo et maintenant je m'occupe d'handicapés mentaux adultes. Tout comme toi j'ai une tendresse et une passion pour les gens et il me semblait indispensable pour mon équilibre de me sentir utile, de faire des choses constructives, d'être au contact quotidien de personnes qui ont besoin d'aide. Que l'humanité et l'humilité prennent tout leur sens.
Alors fonce, lance toi, fais toi confiance...moi je suis sure que totu est possible et que tu y arriveras...et puis en plus tu n'auras aucun regret de ne pas l'avoir fait !!
Affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
roserouge
ll
roserouge


Nombre de messages : 27
Localisation : retour ds le nord
Date d'inscription : 08/01/2006

un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyMer 15 Fév - 21:50

moi aussi je connais ca, tout recommencer, vraiment tout, c'est encore chaud, ca fait maintenant 7 mois seulement.
je vais avoir 39 ans, 2 enfants dont une petite puce de 15 mois, pas de travail pour le moment, je me cherche encore, perdue....
la décision n' a pas été simple, mais je sais que c'est la bonne, j'y arriverai, faut y croire et foncer, il y a des creux de vagues, enoooooooooomes, mais faut nager, lol, et je pense que la terre est proche....enfin pour moi, je nage encore.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre EmptyMer 15 Fév - 23:20

tu t'es réalisée en tant que mère et maintenant tu vas te réaliser en tant que femme, c'est l'ordre naturel des choses pour toi n'oublies jamais que tu es les deux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mot, un seul : vivre Empty
MessageSujet: Re: un mot, un seul : vivre   un mot, un seul : vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mot, un seul : vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre !
» Faut-il craindre de vivre plus que de mourir?
» A quelle époque auriez-vous préféré vivre?
» L'envie de vivre m'a quittée quand tu m'as quittée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/ :: UN PETIT ENDROIT :: Juste pour vous-
Sauter vers: