LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Pour être heureux faut-il rehercher la passion?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean claude
Rang: Administrateur
jean claude


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptyMar 25 Avr - 0:02

Pour être heureux faut-il rehercher la passion?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptyMar 25 Avr - 12:47

Ah la passion !!!! passion et bonheur sont-ils compatibles ? Certains disent que la passion a quelque chose de destructeur, dans la mesure où dans la passion, l'autre n'est pas "sujet" d'amour mais "objet" d'amour. Ce qui sous-entend là aussi le désir de posséder l'autre. La passion a quelque chose d'excessif. Personnellement, j'ai connu la passion : ce sentiment m'a rendue très heureuse et, en même temps, très malheureuse, puisqu'accompagnée de la peur très forte de perdre l'autre.
J'espère que passion et bonheur peuvent être liés, dans une notion d'équilibre, peut-être ? Je ne sais pas ... tout ce que je sais c'est que j'aime être passionnée... je me ressens alors bien vivante !!! j'attends, avec impatience, vos réflexions. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptyMar 25 Avr - 12:54

En attendant d'y avoir réfléchi personnellement je cite:"...rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion". HEGEL
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptyMar 25 Avr - 14:06

Vive la PASSION !!!!!! à bas la tièdeur des sentiments ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptyMar 25 Avr - 15:16

"Il n'y a que les passions et les grandes passions qui puissent élever l'âme aux grandes choses" (Denis DIDEROT). :study:
Revenir en haut Aller en bas
Cerinde
Invité




Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptyMar 25 Avr - 20:38

Pour être heureux, il faut simplement profiter des choses simples de la vie (le parfum d'une fleur, le toucher de l'écorce d'un arbre, le chant d'un grillon)
Rechercher la passion, serait courir à la désillusion..

La passion, c'est comme un soufflé, elle retombe aussi vite qu'elle est montée..
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptyMar 25 Avr - 21:50

c'est vrai que savoir profiter des bonheurs simples de la vie rend heureux : le fait d'être dans un corps en bonne santé, le fait d'apprécier la nature dans toute sa magnifiscence, un beau coucher de soleil, un rayon de soleil qui vient caresser une vitre, le fait de partager un moment avec un ami ou quelqu'un que l'on aime. La passion retombe, le plus souvent, comme un soufflet, c'est à nous aussi de la transformer en amour plus serein basé aussi sur l'affection, la complicité, le partage et le désir d'évoluer et grandir ensemble. Je ne peux m'empêcher de citer cette poésie que j'ai apprise à l'école quand j'avais 15 ans (dans une école privée, religieuse) :

"tu ne connais pas ton bonheur, de pouvoir cueillir une fleur,
c'est si facile avec des doigts, pense à ceux qui n'en ont pas"

"tu ne connais pas ton bonheur,la vie dans toute sa splendeur s'offre à toi,
pense à ceux qui ne voient pas"

"tu ne connais pas ton bonheur
de regarder suivant ton coeur
pense à ceux que l'on n'aime pas"

"prends conscience de ton bonheur
estime le à sa valeur
très heureux tu te trouveras
si tu penses à tous ceux-là". ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptyMer 26 Avr - 19:00

La passion peut nous enchainer... Peut-on être heureux sans être libre? Elle nous fait perdre de la lucidité... Faut-il être inconscient pour être heureux?
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptyJeu 27 Avr - 2:21

pour moi la passion est un des moteurs de l'esprit, découlant d'un mélange de peur et d'amour. quelque chose d'instable et d'explosif, d'illusoire
le bonheur c'est prendre conscience de l'Amour inconditionnel au fond de nous, chez l'autre, sans exacerbation. et le bonheur, c'est fondre dans le Tout, cette énergie puissante et omniprésente qui fait le monde, les hommes, la nature etc.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Rang: Administrateur
jean claude


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 1:54

La passion peut nous enchainer... Peut-on être heureux sans être libre? Elle nous fait perdre de la lucidité... Faut-il être inconscient pour être heureux?

j'aime cette pensée, c'est une pensée qui se mord la queue.

ne dit-on pas ivre de bonheur!
Alors quel bonheur d'être ivre!

Oui la passion nous enchaine mais elle nous enchaine dans un etat divin si je puis dire.
la liberté n'est pas toujours chose facile à vivre.
Etre libre c'est aussi s'enchainer vers un monde sans règle.
Meme l'enfant à besoin de limites pour ce sentir proteger. (contradictoire, presque!)
Alors oui pour une liberté mais oui aussi pour laisser place à cette grande liberté de passion. Etre lucide c'est être résonnable.
etre inconscient c'est risquer mais en tous les cas essayer et c'est comme ça que nous pouvons toucher le bonheur.
vivre petitement c'est effleurer la vie
je n'en ai pas envie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 11:27

Moi non plus jean-claude, je n'aime pas la tiédeur des sentiments. Vivre haut, vivre grand, vivre fort !!! et croire en ses rêves. Ton image des loups sauvages, l'autre jour, était superbe !!! une belle représentation de l'AMOUR avec un grand A. Je préfère encore, rien du tout, à une relation tiède... :twisted: :twisted: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 12:33

mais l'ivresse n'est elle pas signe de liberté de l'esprit puisqu'il y a déshinibition ?
a contrario l'inhibition est la retenue, le frein à l'accomplissement entier.
si la passion est dangereuse, la retenue l'est tout autant puisqu'elle empêche de profiter pleinement
le juste milieu existe t il dans ce cas ?
il ne faut pas nécessairement rechercher la passion. il faut la laisser venir à nous, l'apprécier à sa juste valeur et non la solliciter car notre esprit exacerbe les choses dans l'attente et la provocation.
rechercher la passion c'est vouloir mettre fin à une frustration, assouvir un désir de sensation affective qui dépasse même notre entendement.

et c'est juste lorsque nous sommes dépassés que tout déraille. alors qu'il suffit de "surfer sur la vague" sans vouloir combler un manque. car si l'on croit que notre raison régit l'affectivité il n'en est rien. les raisons de la passion sont inconscientes originellement. et la passion traduit parfois ce manque. un vide constant, qu'on ne comble jamais car ce qui aurait du le combler par le passé n'est plus.
il y a pour moi la passion pure et la passion motivée secrètement par nos "démons".
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Rang: Administrateur
jean claude


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 13:51

Ne pas forcer la passion à arriver mais la laisser nous surprendre.
Qu'elle soit naturelle, qu'elle vive sans forcer la main sinon c'est une mascarade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
lekabel
Invité




Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 13:53

ton point de vue est il bien objectif...?
👅
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Rang: Administrateur
jean claude


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 14:10

non floriane lollll

je veux dire que si l'on force la pssion à venir dans notre vie, elle viendra de maniere synthetique, non!...

"Lit ce livre, je t'assure, il est passionnant à lire!"
je vais me forcer alors que j'en ai pas envie, puisque l'auteur me gonfle. Mais je vais le faire car cette personne que j'apprecie me le demande et que j'ai envie de lui faire plaisir et aussi parce que ça fait longtemps qu'une lecture ne m'a pas envolée l'esprit...
Je me force dans la lecture et je vais contre ma nature. Je n'aime pas mais je continue en esperant etre hapé par l'histoire...
Peut être qu'à la 100 eme pages je vais ressentir la passion dans la lecture
et même si j'y arrive. Est-ce que c'est par mes gout que la passion arrivera ou par mon choix de me forcer à l'être?
aucune idée, mais si c'est pour cela, que j'aime car je me suis forcé par la demande de mon ami, alors, je ne pense pas que je resterai longtemps dans cette passion. Elle sera ephemere...elle n'est pas profonde, alors elle s'en ira...

Je peux aussi être surpris de passion dans la decouverte de celle-ci.
Il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 14:11

La passion est elle la cristallisation de l'amour ??? :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Rang: Administrateur
jean claude


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 14:24

ben disons que c'est vrai que je suis peut être court d'en la pensée car moi aussi je fais le lien entre passion et amour.
Il y a d'autre chose que l'amour entre deux êtres.
La passion amoureuse mais aussi la passion artistique, la passion pour euh tout quoi, tout ce qui fait objet de desir d'envie de plaisir

La passion est elle la cristallisation de l'amour ?

l'apogée, le sommet!
c'est drole mais cristallisation dans ta phrase, ça me fait penser a statufier la passion amoureuse. figée...Meme si la passion nous enferme dans un etat particulier et en hauteur. j'aime bien moi lol, de rester dans cet etat d'ivresse amoureuse. Même si l'on ne vient plus jamais vers le resonnable, le fade, tant pis, m'en fou, avec plaisir je reste sur cette route pied sur le planché
Je m'égare peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
lekabel
Invité




Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 14:41

on parle de passion amoureuse mais n'est il pas d'autres passions qui permettent à l'homme de se réaliser ?

la passion de l'art permet la transcendence et l'accomplissement, la passion de la science amène l'être humain toujours plus haut dans la connaissances des choses, la passion de la spirtualité ouvre nos esprits bien souvent enfermés dans des carcans sociétaux etc
le danger réside dans le désir d'aller toujours plus haut et de se brûler les ailes tel que le décrit la légende d'icare et de vouloir faire vite, de brûler les étapes.
mais la passion offre dans son apogée la connaissance de soi parce que la passion c'est le désir de franchir des limites et de découvrir ses facultés ou la beauté de l'objet de la passion, de le ressentir et de l'aimer pour sa forme originelle accessible uniquement grâce à la passion.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Rang: Administrateur
jean claude


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 14:48

oui, il est vrai.
la passion nous amene a cela
que vive la passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
lekabel
Invité




Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 14:59

et j'oubliais
la passion de la musique qui aiguise les sens, qui transcende, et dont les vibrations rendent hommage à l'art et à la beauté universelle. mêlées aux mots, ces vibrations sont aussi des messagères.
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 15:46

Le terme "cristallisation" ne vient pas de mon "petit esprit" , il vient de celui de Stendhal (Le Rouge et le Noir, la Chartreuse de Parme, Chroniques italiennes...). Cet écrivain romantique qui a su si bien parler de l'amour dans ses romans et nous faire vibrer.

La passion amoureuse est une grande et belle vibration !!!!

(les autres passions aussi d'ailleurs)

mais alors la passion d'un homme pour une femme ou d'une femme pour un homme.... c'est quelque chose!!!!!!!!!!!!!!!! c'est beau !!!!!! c'est bon!!!!!
:D :D :D :D ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
lll
Nadège


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/12/2004

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 16:01

pour moi pas besoin de passion pour etre heureuse!!
jsute besoin du present:


regarder mes enfants sourire, jouer s'eveiller à la Vie..........

Un, ciel bleu, un papillon, une sieste, un bon bain bien chaud, uncarreau de chocolat.............................


Le bonheur c'est tout ca pour moi ! ☀ ☀



en revanche le bonheur amoureux, pourmoi est forcement passionnel.................. ☀ ☀ ☀

Ca ne peut pas etre autrement............... :evil: :evil: :evil:

quand on aime l'autre c'est de tout son etre, on devient vraiment l'un pour l'autre l'un avec l'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ☀ ☀ ☀

la vie c'est l'autre................ ☀ ☀ ☀

Oui le bonheur amoureux est obligatoirement passionnel........... ☀

si ce n'est pas le cas, alors pour moi, ce n'est pas le vrai Amour ! :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 16:22

ouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les bonheurs simples de savoir apprécier un beau paysage, un bon carré de chocolat aux noisettes, un moment partagé avec son enfant, un sourire....)


et le bonheur AMOUREUX. :mrgreen: :mrgreen: :DD :DD :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
lll
Nadège


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/12/2004

Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? EmptySam 27 Mai - 16:55

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux faut-il rehercher la passion?   Pour être heureux faut-il rehercher la passion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être heureux faut-il rehercher la passion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion d'un Soir
» aujourd'hui je suis heureux
» bonjour Premonius
» faut-il combattre nos desirs?
» Faut-il craindre de vivre plus que de mourir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/ :: UN PETIT ENDROIT :: Coin philo-
Sauter vers: