LE SITE VOYANCE...http://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE...http://www.voyanceenligne.org/


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monic
lll


Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: le concours   Ven 12 Mai - 14:35

Evidemment, je suis très déçue ! j'étais contente de ma prestation orale et avais su traiter le sujet. Je viens de recevoir ma note : 12,25 sur 20.
Je suis quand même "étonnée" d'obtenir une note aussi basse. Je suis allée reconsulter la liste (56 de reçues, 222 environ sur liste d'attente, et une quarantaine d'éliminées). J'ai le sentiment que mon âge a joué en ma défaveur, j'ai eu une interlocutrice à l'accueil qui m'a dit que non, qu'il n'y avait pas de discrimination. Il y a des choses qui ne sont pas "nettes" ! et je suis écoeurée ! de ma note. c'est pas possible par rapport à ce que j'ai donné ! j'en ai l'intuition. Je n'aime pas les oraux, pour cela, cela se joue trop "en huit-clos", c'est trop subjectif, il suffit que notre "tête" ou "manière d'être" ne plaît pas, ou pour des raisons plus obscures... C'est ce que je crois. Je me connais, je connais mes forces et mes limites et j'ai le sentiment que tout était déjà joué d'avance ! et que le concours était pipé. :? je connais quelqu'une qui a passé son oral, en même temps que moi, qui n'avait pas su traiter son sujet, et qui est mieux placée sur la liste d'attente. Alors, je ne sais pas leurs critères et je ne le saurais jamais. Tout ce que je sais, c'est qu'ils m'ont fauché l'herbe sous les pieds. Une porte s'est fermée. J'espère que cela a une raison d'être et qu'une autre porte va s'ouvrir ailleurs. :? :D
Revenir en haut Aller en bas
Cerinde
Invité



MessageSujet: Re: le concours   Ven 12 Mai - 21:15

Je comprends ta deception Monic, et je suis aussi déçue pour toi.

Je pense que tu ne dois pas te decourager... retente le concours.

Quand aux notes à l'oral, ce sont des notes "subjectives", à l'appreciation du jury quoi..

Ne te decourage pas, et je serai toi, je retenterai le concours. tu n'as pas possibilité d'en tenter plusieurs à la fois (le même dans plusieurs écoles ?)


Un bisou de reconfort...

tout à un sens dans la vie, on ne s'en rend compte que bien plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
lll


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/12/2004

MessageSujet: Re: le concours   Ven 12 Mai - 23:20

OUI JE TE COMPRENDS MONIC;....... :cry: :cry: :cry:



PAS cool comme situation........... :cry: :cry:



PRIE et demande ce qu'il y a de plus juste pour toi ............

Peut etre que qqchose de bien mieux t'attends et que tu ne devais pas avoir ce concours ??????? :?: :?: :?: :?:


LA vie est si etrange parfois ! :roll: :roll:

_________________
Aimer vivre.
Vivre et aimer...
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll


Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: le concours   Sam 13 Mai - 11:43

Bonjour Fafa, bonjour Nadège ! Je vous remercie pour avoir eu "une petite pensée" pour moi. J'ai repris, "un peu de poil de la bête" mais je crois qu'il y a des choses qui me révoltent. Et, concernanr ce concours, je perçois des trucs pas "très nets". Hier am, je suis allée au forum des métiers, il y avait n otamment une conférence sur le travail des "seniors" (gens de + de 55 ans !). Les mentalités sont longues à bouger en France alors qu'ils parlent de reculer l'âge de la retraite.... Il y a plein de choses à "inventer" dans cette société. J'ai pu m'exprimer un peu, concernant le concours. Par ailleurs, j'ai bien rigolé.... Voilà, le maire de Quimper visitait le forum "avec toute sa cour". Un moment, il me crois dans l'allée, il s'arrête et me dit : "on se connaît, non ?". Je lui réponds, oui, nous habitons le même quartier. Il me demande ça va ? alors là LOL ! c'est une question qu'il ne fallait surtout pas me poser !!! j'ai répondu : NON. Et là, j'ai déballé ce que j'avais à dire ! sur la population française vieillissant, sur les medias qui parlaient d'énormes besoins, sur les gens "de bonne volonté" qui proposaient leurs services, sur la "discrimination" dûe à l'âge..... Il a du regretter de m'avoir parlé, d'avoir voulu "faire le paon" (il était en représentation). Sa cour, à côté était cramoisie, lui "gêné" LOL, il ne s'attendait pas à un "non" cela ne va pas. Il s'attendait à ce que je "fasse des salameks"... Il me connaît mal, ce n'est pas mon genre. J'ai horreur de cela. Bref, cela m'a soulagée de pouvoir le dire.Je ne sais pas si je retenterai le concours. Je me dis que si je ne l'ai pas eu, peut-être que ce n'est pas "dans mon destin". Mais je ne vais pas rester "fataliste" pour autant. Je vais continuer à me battre, aussi pour mes enfants, pour qu'ils soient fiers de leur mère ! Bonne journée!!!!!!!!!!!!!!! bises!!!!!!!!!! :sunny: :sunny: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5801
Age : 48
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

MessageSujet: Re: le concours   Sam 13 Mai - 12:24

tu as bien fait monic, on est fiert de toi...
Tes enfants sont fiert de toi, sure et certain
encore bravo pour l'avoir eu et aussi pour avoir deballé ce que tu pensais
devant the king et sa cour

_________________
QUE LA LUMIERE SOIT TOUJOURS DANS VOS YEUX
http://www.voyanceenligne.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
Nadège
lll


Nombre de messages : 1008
Date d'inscription : 17/12/2004

MessageSujet: Re: le concours   Sam 13 Mai - 12:39

:lol!: :lol!: :lol!: moi je dis BRAVO MONIC :lol!: :lol!: :lol!:


TU as tres bien fait !!!!!!!!!!!! :lol!:

_________________
Aimer vivre.
Vivre et aimer...
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll


Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: le concours   Sam 13 Mai - 16:13

cassé le maire !!!! brice de nice ! c'est trop facile de venir se pavaner dans les allées. Ma mère m'a dit : tu aurais dû, en plus, lui mettre un cv entre les mains... ZUT alors ! je n'y ai pas pensé...quand je suis remontée, il ne faut pas venir me chatouiller... Sur le forum, ils m'ont entendue aussi, je les ai "chatouillés" sur le thème de la discrimination. Ils m'ont répondu: mais c'est juste un sentiment que vous avez ressenti, un sentiment c'est juste une impression. Il y a quand même des impressions qui ne "trompent pas" ! je suis quasiment certaine que les dés étaient pipés, d'où ma révolte. Si quelqu'un peut m'expliquer ! je ne rêve pas ! : 56 candidates ont été prises. Des candidates(note : 19 ) ont été refusées !!! ce qui veut-dire que les notes des 56 candidates sont comprises entre 20 et 19,1. C'es impossible ! cela est une preuve que c'est pipé. J'en discutais hier soir, avec quelqu'un de mes relations, qui est "instit" et il a eu la même réflexion que moi là-dessus....

Je suis contente que vous approuvez mon intervention concernant le maire !!!! ce n'était pas très délicat de ma part, j'en conviens mais cela fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Nat13
lll


Nombre de messages : 127
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: le concours   Mar 16 Mai - 23:58

Tu as eu raison de tout déballer........faut arrêter de les encenser ces gens là! un élu de proximité est un élu de proximité point!
Je comprends pour ton concours! après y avoir mis tant et tant de toi.Je reste persuader qu'il y a des discrimination sur l'âge (trop .....jeune, vieux......) j'en ai été victime aussi , il y a 6 ans ......(trop jeune et en plus je parraît plus jeune que je ne suis! double handicap encore aujourd'hui! on ne me prend pas au sérieux au boulot, à la banque....).
je suis malheureusement persuadée que les personnes qui ont passées le concours en même temps que toi, ont utiliser leurs réseau relationnel.le piston quoi! d'où les notes plus qu'étonnantes!


je t'envoie d'énormes bisous Monic
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll


Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: le concours   Mer 17 Mai - 9:20

Merci beaucoup Nat. A l'heure actuelle, dans la société française, les 2 extrêmes sont touchés (les jeunes et les "seniors") par le chômage. Les jeunes puisqu'ils n'ont pas suffisamment d'expérience et les "seniors" puisqu'ils sont considérés comme n'étant plus assez productifs, revenant trop cher "en coût salarial" et probablement, aussi, n'étant pas assez "malléables" et "façonnables". La discrimination est là aussi, dans une économie "au ralenti" en plus et dans un contexte de concurrence économique mondiale (avec l'émergence des pays asiatiques...). A l'heure actuelle, il n'y aurait plus que 21 % de CDD de signés. Le reste concerne des cdd et autres emplois précaires. En plus, les relations, jouent également un rôle important et "le piston". j'en discutais, hier soir, avec ma cousine, dont le métier est : "psychologue" (cabinet de recrutement de cadres). Elle m' a dit aussi que c'était "impossible" des notes pareilles et que rien que cela démontrait que c'était, en grande partie, déterminé d'avance. Ce que je ne "supporte" pas, c'est ce côté larvé des choses, cette hypocrisie ambiante.... je connais, plein de monde,
dans tous les milieux, les gens viennent vers moi, mais pas pour me proposer "quelque chose de concret" non ! ils aiment discuter avec moi, c'est tout !!!! je sais que je ne pourrais compter que sur moi-même.
Bonne journée à toi Nat. Bisous. :D :sunny: :sunny: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Nat13
lll


Nombre de messages : 127
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: le concours   Jeu 18 Mai - 23:48

C'est tellement vrai ce que tu dis......Bon courage monic, je croise les doigts.Je sais moi, que ces gens là qui ont bidonné le concours, ils passent à côté de quelqu'un qui vaut d'être connu.
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll


Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: le concours   Ven 19 Mai - 9:09

C'est trop Nat !!! j'ai plein de défauts aussi.... t'inquiète !!!! puis, après tout ce ne serait pas terrible d'être "parfait"... Pour le concours, j'ai tourné la page, rapidement d'ailleurs ! j'en suis moi-même étonnée. J'ai pensé aussi, à l'année effectuée auprès des personnes âgées. L'échange a été enrichissant avec ces personnes, par contre, j'ai ressenti une "certaine frustation", dans "l'échange intellectuel" avec beaucoup de collègues de travail. Donc, peut-être, que ce n'était pas la bonne porte à ouvrir... donc un mal pour un bien.

Merci pour tes mots venant du coeur, je le vois bien. Un gros bisou NAT et une bonne journée. Monic :sunny: :sunny: :sunny: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Nat13
lll


Nombre de messages : 127
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: le concours   Mer 24 Mai - 13:39

des défauts mais oui tout le monde en a! Mais certains savent les mettre au placard qd il faut et pas d'autres!

Tu prends les choses avec beaucoup de philosophie, de sagesse......je t'admire acr moi je ne suis pa sdu tout mais alors pas du tout sage! (c'est pas faute de vouloir mais j'en suis loooooooooooin!C'est grave docteur?)
Revenir en haut Aller en bas
Nat13
lll


Nombre de messages : 127
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: le concours   Mer 24 Mai - 13:40

Bisosu monic! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Nat13
lll


Nombre de messages : 127
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: le concours   Mer 24 Mai - 13:40

oh je ne sais plus écrire! C'ést BISOUS et pas bisosu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le concours   Aujourd'hui à 23:53

Revenir en haut Aller en bas
 
le concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SITE VOYANCE...http://www.voyanceenligne.org/ :: UN PETIT ENDROIT :: Juste pour vous-
Sauter vers: