LE SITE VOYANCE...http://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE...http://www.voyanceenligne.org/


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite_lulu
ll


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Dim 22 Oct - 14:59

Réfléchir à ce qu'est la voyance, le don qu'ont certaines personnes de "voir" ce qui va se passer dans le futur, soulève des tas de questions, concernant le temps notamment...J'avais commencé à en parler avc Jean-Claude par mp et on a pensé que ce sujet pourrait intéresser d'autres personnes, alors voilà...je poste ces quelques mots pour que ceux qui ont des choses à dire à ce propos puissent venir donner leur avis et que nous puissions ainsi approfondir ensemble le sujet...

Personnellement j'ai entendu, lu, à plusieurs reprises des théories selon lesquelles le temps ne serait pas linéaire, le passé, le futur, ne seraient que des inventions de notre esprit, ce à travers quoi les êtres humains perçoivent la réalité, mais ce temps linéaire ne serait en fait qu'une illusion...le passé, le présent, le futur seraient en fait imbriqués, ce qui expliquerait que certaines personnes puissent avoir des visions de ce que ns appelons "futur"....Qu'en pensez-vous??

Et puis Jean-Claude, je voulais que tu m'expliques comment tu t'y prends pour faire tes voyances? Quelle est ta technique? Comment une séance de voyance se déroule exactement?...Tout ça m'intéresse énormément et j'aimerais beaucoup en savoir plus! ^^

A très bientôt alors ;),

Marie~ :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5802
Age : 49
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Dim 22 Oct - 15:12

je laisserais parler les copains copines sur ta premiere questions et je mettrais plus tard mon grain de sel ensuite...

pour ta question me concernant.
Il y a plusieurs façon d'aborder une voyance. Il y a les voyances faites via le forum, par telephone mais aussi en direct avec les gens devant soi.
Dans un premier tant je parlerai de la voyance par le forum, par post...

tout d'abord je regarde le pseudo puis les informations de la personne, prenom, age et ensuite je lis la question sans penser à quoi que ce soit.
(il ne faut pas reflechir à la reponse possible, il faut juste voir cet personne devant soit avec sa question et brasser les cartes de maniere la plus neutre possible.
pour tirer les cartes, il faut penser continuellement à la question sans penser à la reponse possible encore une fois (c'est tres important de ne pas faire aller son cerveau logique.
lorsque vous sentez que vous etes pret à voir, à entrendre. Seulement là, vous pouvez retourner les cartes et interpreter et ou voir sentit entendre...
Ne vous bridez pas sur le message reçu. Moi, lorsque je tire les cartes j'écris rapidement ce que je vois ressent...Tout ça se fait rapidement sans calcule, sans reflechir...
Voilà, pour ce qui est de la voyance en general...

J'expliquerais un peu plus tard ce qui ce passe lorsqu'on fait une voyance chez les gens...Il n'y a pas beaucoup de difference sauf que c'est interactif et que la personne peut nous arreter pour que l'on puisse fouiller ici ou là, lorsque le moment sans fait sentir pour elle.
alors à plus tard...

_________________
QUE LA LUMIERE SOIT TOUJOURS DANS VOS YEUX
http://www.voyanceenligne.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
tite_lulu
ll


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Dim 22 Oct - 15:24

Hum, c'est vraiment très intéressant tout ça! =)

Et comment est-ce que tu as su que tu avais ce don? Comment as-tu commencé à faire de la voyance? Et qu'est-ce que tu conseillerais à quelqu'un (comme moi^^) qui a envie d'essayer? Je crois avoir lu que tu te sers du tarot de Marseille comme support...tu le conseillerais à un débutant?

J'attends la suite de tes explications avec impatience ;)...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5802
Age : 49
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Dim 22 Oct - 15:49

Et comment est-ce que tu as su que tu avais ce don?
en essayant lol...Réponse courte!
Non, sérieusement ben c'est vrai. C'est juste en ayant l'envie de voir si c'était vrai, si cette faculté chez l'être humain était possible. J'ai essayé et j'ai vu que oui, ça existe autant que ça puisse paraitre dingue!
Les lames du tarot de marseille à la main sans voir la notice explicative ma premiere voyance se faisait et la reponse est venu dans la journée...
Surpris, j'ai continué jusqu'à aujourd'hui



Comment as-tu commencé à faire de la voyance? comme j'ai dit plus haut...Avec le tarot de marseille, en croyant que j'étais voyant, en jouant comme un môme. Et la magie est venue. Même si c'est naturel puisque les femmes, les hommes peuvent le faire. Mais ce que les femmes, les hommes peuvent faire dans la vie, est magie.
comme faire un enfant par exemple, ça c'est la plus belle magie



Et qu'est-ce que tu conseillerais à quelqu'un (comme moi^^) qui a envie d'essayer? de le faire en croyant que tu peux le faire. N'aborde pas ce domaine avec des doutes. Fait le comme un saut en elastique. Aussitot que tes pieds ne touchent plus le sol, alors vole!

Je crois avoir lu que tu te sers du tarot de Marseille comme support...tu le conseillerais à un débutant?

je sais que les lames du tarot de marseille n'est pas le plus simple. Il existe des oracles plus faciles dans les premieres approche de la voyance
mais même si le tarot comme toutes autres support n'est que des bouts de cartons, qu'un support et que la voyance est en nous et non exterieur à nous. Le tarot de marseille, je pense, renferme des symbolique assez puissant pour reveiller en nous un mécanisme complexe qui nous amène vers la voyance


Alors, quand vous les aurez achetez, appropriez vous l'ensemble des figure. Aimez les, laissez les vous reveiller les sentiments que vous allez ressentir en les regardant...Faut les laisser faire, ne rejettez rien d'eux

_________________
QUE LA LUMIERE SOIT TOUJOURS DANS VOS YEUX
http://www.voyanceenligne.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
lekabel
Invité



MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Dim 22 Oct - 16:20

Le temps est abordé par bien des domaines, philosophique, métaphysique, scientifique etc
ce genre de question ne se pose pas en voyance car le rapport au temps n'est pas intellectualisé mais ressenti.

En science, disons que d'une part la gravité aurait un effet sur le temps selon einstein. La masse, la pression etc. déforment le temps. C'est en ca qu'il contredisait newton. D’ailleurs cette théorie de la courbure espace temps a rapproché les scientifiques dans l'étude des trous noirs d'ailleurs.
Le temps ne serait absolu que dans nos esprits. Il dépendrait du point de vue de l'observateur notamment.
En science, les théories d'Einstein sont complétées par la mécanique quantique, dite physique moderne menant à la gravité quantique. Tout est question d'énergie, de matière et de lumière grosso modo.

Pour ce qui est de la voyance, on peut se demander si le voyant a cette faculté de multiplier ses points de vue. Comment ? L'esprit est énergie et les pensées sont un phénomène électrique se déplaçant à la vitesse de la lumière. Magique ou scientifique ? Peut être qu'une ère nouvelle nous fera découvrir que la magie n'est que physique et que la physique est magie, dépassant l'entendement de l'homme.
L'être humain est simplement soumis aux lois physiques comme la gravité, des forces électromagnétiques sur la matière. Et son énergie spirituelle doit bien être confrontée aux aléas du temps et de l'espace.

Autre postulat : si on voyageait à la vitesse de la lumière et que l’on se regardait dans un miroir, nous n’y verrions pas notre reflet. Tout ce qui voyage à la vitesse de la lumière est censé être invisible à l’œil nu. L’est-ce vraiment pour tous les yeux ? La distorsion du temps peut très bien être perçue et ressentie par certains.

En tout cas, pour moi la lumière, l’énergie sont des clés à retenir.

Enfin ce ne sont que les grandes lignes de ce que j'en pense, des questions que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Faberius
Invité



MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Dim 22 Oct - 16:53

Je vais rajouter une donne en plus !

Celon des theories il existerait se que nous appelons les ideospheres!

Les ideospheres sont des lieux ou toutes les pensees passees, presentes et futurs sont places!
En effet, nous nous sommes rendus comptes que de par le monde de grandes choses, ou inventions ont ete creer en meme temps et cela continu ainsi de nos jours.

Une autre theorie veut aussi que tous se qui fait un etre ses pensees sa vie ses sentiments sont enregistre dans un univers ors du temps qui est le "vide qui lie "!
C'est un espace ou justment les predicteurs d'avenir sont capable d'aller pour connaitre les avenirs possibles!
En effet, comme le temps est relatif puisque comme le disait einstein, plank et autre scientifique quantique il peut etre soumis au lois de la nature!

Ensuite faut prendre aussi d'autre donne sur l'avenir des gens puisque l'on a remarque que des choses doivent etre veccus et d'autre sont maleable comme le reste!
Il y a l'avenir beton que l'on ne peu changer peut etre parce que justment le temps suit sa course sans obstacle
et il y a l'avenir pate a modeler peut etre parce que justement la courbure des vies et donc du temps des intervenants le permet !

Voila !!


Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité



MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Dim 22 Oct - 17:00

justement sur les avenirs possibles, je m'étais demandé s'il n'existait pas un mode de calcul de probabilité naturel chez l'être humain et plus particulièrement chez les voyants qui permettait de les connaître. ces "calculs" prenant en compte divers paramètres dans ce qui entoure le consultant et au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Faberius
Invité



MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Dim 22 Oct - 17:10

il existe une methode de calcul de probalite lie au parametre mais la loie de murphy empeche de le faire ! car il ne faut pas oublie le libre arbitre de l'homme et sa capacite a ne pas agir comme on le souhaiterai !!
D'ou la creation de l'arbre des possibles par bernard Weber !!
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité



MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Dim 22 Oct - 17:26

mais la voyance n'a pas la prétention de défier cette loi. justement il y a des variables qu'on ne peut prévoir liée à la nature de l'homme. de la science à l'homme c'est indéfinissable mais d'homme à homme...
et qui sait, peut être que la loi de murphy n'existe que parce que l'esprit de l'homme a un côté fataliste et tend ainsi en quelque sorte toujours vers le bas. une des possibilité qui ressort de la complexité de l'esprit humain (souvent tordu entre nous)

si la tartine tombe, c'est qu'elle suit les lois de la gravité peu importe qu'elles soient discutables.
si elle tombe du côté de la confiture, ce n'est pas systématique, c'est une probabillité rien de plus.

d'ailleurs, tout ce qu'on entreprent, tout ce que l'humain construit, matériellement, psychologiquement etc induit nécessairement la notion d'inéluctabilité négative. les gens agissent et pensent comme ca. ils créent des causalités qui rendent cette loi irrefutable. pour moi ce n'est pas une loi physique.
Revenir en haut Aller en bas
Faberius
Invité



MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Lun 23 Oct - 5:49

La loie de murphy n'est absolument pas fataliste!!

Et l'esprit n'a rien de tordus !

C'est notre volonte de tous comprendre et de vouloir mettre tous dans une conformite ainsi que nos peur qui rend les choses tordus.

La loie de murphy est entierement physique car cette variable expliquerais apparement une des causes du big bang et de l'expension de l'univers et certaines creations de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité



MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Lun 23 Oct - 12:16

j'ai pas trop le meme point de vue.
dans tous les cas c'est la science qui est relative pour moi. lol je l'aborde plus d'un point de vue philosophique à la limite. mais je suis d'accord sur le fait qu'on s'échine à s'enfermer dans des carcans, dans ce que certains appellent la normalité, par peur de l'inconnu, entre autre. d'ailleurs la peur et l'inconnu sont des variables intéressantes. même les scientifiques en sont victime.
et je vais regarder les ideosphères. intéressant comme théorie :)

qu'est ce qui fait qu'une vision est possible en voyance. parce que c'est ça la question en fait. et même, peut on éviter le pire lorsqu'on sait les choses ?
d'un côté oui. alors y a t il un avenir béton et un avenir pâte à modeler. le problème c'est que rentre en compte le besoin incompressible de l'être humain de l'expérience. surtout si ce dernier a un caractère passionnel. inconsciemment il peut ramener à lui cette expérience et la vivre malgré tout même s'il sait les choses à l'avance. les sytèmes que l'on construit rend certains évènements ineluctable. mais ce qui prend de l'importance pour moi c'est la psyché.
les évènements changent lorsque l'individu change. tout ne dépend pas de l'extérieur mais aussi de l'intérieur, à savoir nous, ce que l'on attire à nous.

d'ailleurs en voyance, tu peux te contenter de dire à une personne ce qui va lui arriver. si cette personne affirme que c'est inéluctable et répétitif dans sa vie, cela ne signifie pas qu'elle ne pourra jamais l'éviter. c'est aussi le rôle du voyant d'approfondir. pourquoi un évènement est il répétitif ? c'est là qu'il doit répondre à la question : qu'y a t il à changer en cette personne pour que cela n'arrive pas ?

là nous ne sommes plus confrontés à l'espace temps de l'individu. ce que l'on perçoit c'est son esprit, son rapport à ce qui l'entoure, son âme. et peu importe l'avenir, ou même le passé, ce que l'on voit c'est les lacunes présente de la personne.

mais tout se croise. une ligne horizontale, de la vie à la mort, de la mort à la vie, le passé, le futur et une ligne verticale concernant la vie psychique et spirituelle de cette personne.
alors est ce qu'on entrevoit des dimensions, des esprits, des temps passés ou futurs ou bien le sait on déjà ?
on peut tout à fait se borner à la question de la perception et évoquer des théories scientifiques somme toutes intéressantes.
mais je me demande vraiment si nous ne savons pas déjà. et dans ce cas, on ne fait que se souvenir lorsqu'on voit tout en gardant cette possibilité que le temps n'est qu'une boucle, que le monde, les êtres ne sont que particules, qu'énergie à faire et à défaire, que la matière est plus maléable qu'on le croit bien que rigide à l'oeil nu.
et quelle théorie sur la mémoire assez élaborée pourrait répondre à cela ?

il y avait cette légende que jclaude avait évoqué. la marque de l'ange. l'enfant naît et sait les choses. il sait tout. et pour ne pas qu'il divulgue les secrets de la vie, un ange dépose son doigt au dessus de ses lèvres.
c'est un mythe, voire un fantasme qui répond à nos frustrations sur le fait ne pas connaître nos origines, les origines du monde. mais on peut tout à fait concevoir une mémoire universelle, une autre sphère possible. mais la réduire à une sphère me dérange. pour moi rien n'est enfermé. tout est diffus et omniprésent telle l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Faberius
Invité



MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Lun 23 Oct - 19:48

Nous parlons de sphere parce que a l'epoque de l'antiquite nous definissions les mondes par notion de sphere !
les univers etaient concidere comme spherique!!
le terme est reste c'est tous pour donne une idee pas obligatoirement le visualise !!
Les mots evoluent !


fabrice
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité



MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Lun 23 Oct - 20:51

oui ce ne sont que des mots...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   Ven 3 Nov - 0:52

Derrière le mur de Planck (10 puissance -33 mètre ou 10 puissance -43 seconde) le temps semble devenir "fou"... il ne s'"écoule" plus du passé vers le futur mais oscille dans un état quantique indéfini... Mon point de vue de "scientifique" non borné (merci :pig: ) est que cette fluctuation quantique du temps à l'origine laisse une trace dans "notre" univers et que les voyants suivent ces traces comme des trapeurs (attrapeurs) de signes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite réflexion sur le temps& question concernant la voy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question reclassement AED
» ptite question
» Une petite réflexion de l'Avent avec coeurtendre...
» Prenons un temps de réflexion
» Question bête aux TZR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SITE VOYANCE...http://www.voyanceenligne.org/ :: EXPERIENCES ET REFLEXIONS :: Réflexion sur la voyance, le magnetisme etc...-
Sauter vers: