LE SITE VOYANCE...http://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE...http://www.voyanceenligne.org/

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

peut-on parfois...(jean luc delarue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean claude
Rang: Administrateur

MessageSujet: peut-on parfois...(jean luc delarue)   Mar 15 Jan - 16:48

peut-on parfois pardonner l'infidelité?

je suis en train de regarder cette émission.

(fidélité-confience)
(infidélité-contrat rompu)

est-ce un coup de canif dans le contrat du mariage?
ou est-ce un acte qui montre la fin (officieux) du mariage?
peut-on lobotomiser son esprit, sa mémoire, son coeur?
faire l'amour apres ça, entre deux personnes où l'un à dit
les meme mots, ou meme plus qu'à cet autre (le mari, la femme)?
le trompé, comment fait-il pour continuer dans cette hipocrisie?
celui qui a trompé, comment fait-il pour continuer avec (celle ou celui)
qui ne l'interressait plus et pour cause puisqu'elle (qu'elle, qu'il) partit
voir ailleurs?
j'attends vos réactions

Mistinguette
lll

MessageSujet: Re: peut-on parfois...(jean luc delarue)   Mer 16 Jan - 0:34

Wow quel sujet, je pense être bien placée pour en parler....

J'ai été l'infidèle et la trompée, pas mal non ????

J'ai toujours été contre l'infidélité jusqu'au jour où ça te tombe dessus !! Et là c'est qu'il y a un problème car pour moi si on va voir ailleurs, c'est qu'à la maison c'est loin d'être top....

On bâtit des projets dans sa tête : famille, maison, voyage, aimer l'autre jusqu'à la fin de sa vie.... Mais la vie parfois, même si elle est agréable dans son ensemble, ne nous offre pas la possibilité de concrétiser tous nos rêves avec son autre.

Un beau jour, sans m'y attendre mon amant m'a courtisé (bon c'est un tombeur il a l'habitude de tromper) mais il est arrivé à un moment de ma vie où je me posais déjà des questions sur mon couple qui avait 12 ans, des années on ne peut pas dire malheureuse mais sans surprise, sans initiative de l'autre.

Puis c'est l'euphorie, on a trouvé ce quelque chose qui nous manque et nous sommes alors comblé(e). Puis les jours, les mois passent et on se complait à mener une double vie, c'est tellement excitant !!!

Rester à la maison et avec l'autre, pourquoi ?? Tout simplement pour le confort matériel, peur de tout perdre ce que l'on a essayé de bâtir au départ sur de bonnes bases, être sûr(e) de retrouver son chez soi, car avec un amant ou une maîtresse qui n'est pas libre, comme vous, on est jamais certain que l'autre abandonnera tout ce qu'il a également construit pour vous....

Alors on s'accomode de cela, on retrouve le piment qui égaie notre vie usée par les années, on s'entend bien certes mais bon la flamme n'est plus là, on tombe dans la tendresse et plus l'amour, on copine, on est habitué à l'autre, on le connait, ses défauts et ses qualités, alors le temps passe, malgré les questions incessantes qui se posent.... pendant de longs mois...

Puis un jour, on apprend que l'on est trompé, et cela c'est le poignard qui vous transcende !! Moi Fabien n'a jamais appris ma liaison (au pire quelques doutes). Je sais vous allez me dire, elle est gonflée d'avoir mal, de se sentir trahie alors qu'elle n'avait aucun état d'âme à retrouver son amant dès qu'il partait travailler....

J'ai préservé Fabien de cette trahison alors que lui à tout fait pour que je le découvre ne trouvant pas le courage de me le dire, enfin si... un jour de la semaine prochaine m'a-t-il dit !!

Puis on le sait, on reste à vivre sous le même toit car trop de créances à assumer, et l'autre vit sa liaison comme si de rien n'était sous prétexte que vous avez pris la décision de vous séparer. Et vous continuer de vivre l'histoire de l'autre... avec une autre. Il découche, un jour, deux jours et revient car c'est sa maison et qu'il a tout à fait le droit d'être ici, sous le même toit que vous....

La première raison de tromper l'autre c'est combler quelque chose que vous n'obtenez pas avec votre compagnon ou votre époux(se). Rester avec l'autre, c'est parce que soit vous rester pour quelqu'un (enfants), pour vos biens (maison à vendre), soit parce que vous n'êtes pas sûr de retrouver chez votre amant(e) ce que vous avez chez vous. On sait ce qu'on a mais pas ce que l'on récupère.

Ma devise ne jamais dire jamais car tout peut arriver. J'ai trahi, j'ai été trahi prise à mon propre jeu et j'ai eu très mal et aujourd'hui je n'ai plus rien sauf moi-même pour avancer vers un avenir qui j'espère sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude

MessageSujet: Re: peut-on parfois...(jean luc delarue)   Mer 16 Jan - 1:55

Mistinguette a écrit:
Wow quel sujet, je pense être bien placée pour en parler....

J'ai été l'infidèle et la trompée, pas mal non ????

J'ai toujours été contre l'infidélité jusqu'au jour où ça te tombe dessus !! Et là c'est qu'il y a un problème car pour moi si on va voir ailleurs, c'est qu'à la maison c'est loin d'être top....

On bâtit des projets dans sa tête : famille, maison, voyage, aimer l'autre jusqu'à la fin de sa vie.... Mais la vie parfois, même si elle est agréable dans son ensemble, ne nous offre pas la possibilité de concrétiser tous nos rêves avec son autre.

Un beau jour, sans m'y attendre mon amant m'a courtisé (bon c'est un tombeur il a l'habitude de tromper) mais il est arrivé à un moment de ma vie où je me posais déjà des questions sur mon couple qui avait 12 ans, des années on ne peut pas dire malheureuse mais sans surprise, sans initiative de l'autre.

Puis c'est l'euphorie, on a trouvé ce quelque chose qui nous manque et nous sommes alors comblé(e). Puis les jours, les mois passent et on se complait à mener une double vie, c'est tellement excitant !!!

Rester à la maison et avec l'autre, pourquoi ?? Tout simplement pour le confort matériel, peur de tout perdre ce que l'on a essayé de bâtir au départ sur de bonnes bases, être sûr(e) de retrouver son chez soi, car avec un amant ou une maîtresse qui n'est pas libre, comme vous, on est jamais certain que l'autre abandonnera tout ce qu'il a également construit pour vous....

Alors on s'accomode de cela, on retrouve le piment qui égaie notre vie usée par les années, on s'entend bien certes mais bon la flamme n'est plus là, on tombe dans la tendresse et plus l'amour, on copine, on est habitué à l'autre, on le connait, ses défauts et ses qualités, alors le temps passe, malgré les questions incessantes qui se posent.... pendant de longs mois...

Puis un jour, on apprend que l'on est trompé, et cela c'est le poignard qui vous transcende !! Moi Fabien n'a jamais appris ma liaison (au pire quelques doutes). Je sais vous allez me dire, elle est gonflée d'avoir mal, de se sentir trahie alors qu'elle n'avait aucun état d'âme à retrouver son amant dès qu'il partait travailler....

J'ai préservé Fabien de cette trahison alors que lui à tout fait pour que je le découvre ne trouvant pas le courage de me le dire, enfin si... un jour de la semaine prochaine m'a-t-il dit !!

Puis on le sait, on reste à vivre sous le même toit car trop de créances à assumer, et l'autre vit sa liaison comme si de rien n'était sous prétexte que vous avez pris la décision de vous séparer. Et vous continuer de vivre l'histoire de l'autre... avec une autre. Il découche, un jour, deux jours et revient car c'est sa maison et qu'il a tout à fait le droit d'être ici, sous le même toit que vous....

La première raison de tromper l'autre c'est combler quelque chose que vous n'obtenez pas avec votre compagnon ou votre époux(se). Rester avec l'autre, c'est parce que soit vous rester pour quelqu'un (enfants), pour vos biens (maison à vendre), soit parce que vous n'êtes pas sûr de retrouver chez votre amant(e) ce que vous avez chez vous. On sait ce qu'on a mais pas ce que l'on récupère.

Ma devise ne jamais dire jamais car tout peut arriver. J'ai trahi, j'ai été trahi prise à mon propre jeu et j'ai eu très mal et aujourd'hui je n'ai plus rien sauf moi-même pour avancer vers un avenir qui j'espère sera meilleur.

excuse moi d'avoir cité et souligné des passages de ton texte, c'est pour moi, pour m'en souvenir, je reviendrais plus tard sur ce que tu as dit...

non, on n'a pas le droit de juger et je dois dire que je comprends ce que tu as dit.
merci sara pour t'être raconté.
bisou

jean claude

MessageSujet: Re: peut-on parfois...(jean luc delarue)   Jeu 17 Jan - 6:37

excuse Sara, je voulais y revenir, en plus c'est moi qui est mis le sujet lol
trop triste, fatiguant, tellement une logique à l'enver, tellement ni queue ni tête. que je n'ai pas trop envie de dire plus de ce qu'il y a déjà...
C'est assez.

L'amour est illogique et c'est en cela qu'il le devient (logique) et que l'on quitte le passé pour suivre notre present...

à quoi bon epprouver l'amour si c'est pour le bouder pour la moindre occasion, la moindre barriere?

Ne pas vivre sous les idées des autres.
Sinon à quoi bon vivre si c'est pour produire ou reproduire les vies des autres...
Nous ne sommes pas des (bis)...
Les moralisateurs qui vous disent (fait ce qui te fait mal, va ou tu ne feras pas de vague au nom de la moral, le standing, les quand dira t-on?, etc, etc, etc...

Je me souviens d'une anecdote: dans une ville, des femmes s'acheter de belles robes, de beaux ensembles cher, tres cher, pour dire ensuite, combien elle l'avait payé...et une autre femme c'était payé un ensemble aussi...ces femmes demanderent combien elle avait acheter se belle ensemble...Et la jeune femme dit 35 euros, c'etait les soldes....Alors une grimace se montra sur le visage de cette dame pour qui l'apparence ce montre jusqu'au fric depensé...et ne dira plus un mot...
(c'était à peu pres comme ça cette histoire à peu de choses pres)
je veux dire par là, qu'il faut être comme cette jeune femme, meme si l'on sait qu'on va se moquer de son petit tailleur ridicule car acheter en solde et en plus à se prix...Il faut le dire, le revendiquer, on s'en fou et on reste soit même jusqu'au bout...pour cela, et pour toutes celles qu'on rencontrent sur notre chemin...
ne soyons pas digne que part ce moment de courage, allons jusqu'a bout de nous...
ne pas baisser la garde par la faiblesse que les autres nous insuffle, sinon c'est une petite mort jusqu'à la derniere qui se montrera devant nous...
la question est:
peut-on parfois pardonner l'infidelité?
pardonner et la comprendre, oui!!!
ce qui ne veut pas dire fermer les yeux sur ce qui c'est passé, passer l'éponge et faire comme si...
Non, comme des adultes, comprendre et accepter ce qui c'est passé, et ce qui c'est passé c'est la fin (du sentiments d'amour) et de ce fait...
se séparer...

Comment peut-on en étant marier et s'etre trompé (pour la raison evidente du non-amour) continuer a vivre avec l'autre qui n'est plus (son autre)?

Bref...
pour moi, on peut pardonner l'infidelité de son mari ou de sa femme
pardonner et comprendre qu'une séparation devient logique et saine.

Si l'autre pardonne sans comprendre c'est pour mieux l'agripper, l'enchainer dans la culpabilité de l'avoir fait. Alors elle se taira, gentiment, elle aquiescera le bon vouloir de (son ou sa) geolier...
comme une prison en libertée, avoir les clefs en main sans plus oser les utiliser.

Ce n'est pas que je prone l'adultere, la tromperie
puis de faire comme si de rien était...

je prone juste le fait qu'un individu à le droit naturel qu'un jour il n'aime plus son mari ou sa femme. Et qu'il a tout droit d'aller ou son coeur lui dit d'aller...

Nous ne sommes plus au temps ou le mariage était affaire de liens de grandes famille ou le butain ne devait pas se diviser...
Combien de femmes et d'homme resterent ensemble sans amour jusu'à viellir ensemble comme deux ennemis ou deux frere et soeur...(c'est presque de l'inceste, un couple contre nature) berk!

Le mariage et le divorce sont deux choses inverse mais néanmons solidaire l'un et l'autre...
On ne conçois pas la vie, sans la mort
le oui et le non
l'envie et le degout
le debut et la fin
le mariage et le divorce...

l'adultere oui, la tromperie, oui!
mais faite vite les choses lorsque celles si sont sures
et ne laissez pas trainer et faire mourir à petit feu votre liberté, votre amour, tout bonnement votre vie et celle de l'autre.
Et votre mari ou votre femme que vous auriez trompé(e) même si il ne veut pas de la séparation, aprenez lui ou est le véritable chemin de Sa liberté aussi, de Son amour possible avec un(e) autre, Sa vie aussi...

Ne rien faire, et que votre amant(e) sans aille, et continuer quand meme avec se semblant dans vos entrailles, c'est le tromper encore et toujours pour le reste de vos vies avec une sorte de fantome qui hantera toutes vos nuits...

Moi qui ne voulais pas mettre plus de dix lignes, me voilà bien malin!!!

jean claude

MessageSujet: Re: peut-on parfois...(jean luc delarue)   Jeu 17 Jan - 16:03

s'il vous plait
dites moi merde, dites moi que je fais fausse route, mais réagissez!!!
vous avez votre opinion alors dites la!

(non, je ne suis pas en colère...si peut être un peu)
Dites qui vous etes, vos pensées, merci)

Mistinguette
lll

MessageSujet: Re: peut-on parfois...(jean luc delarue)   Jeu 17 Jan - 22:21

Je comprends l'infidélité dans le sens où l'être humain n'est pas à l'bri de tromper celui ou celle avec qui il (elle) vit. Car je suis passée par là....

Mais jamais je ne pourrais la pardonner et je ne blâmerais pas celui qui me jetera la pierre car pour moi être trompé par l'autre sera la mort de ma confiance en lui, jamais plus je ne pourrais lui faire confiance !!

Ne rien savoir aide à la continuité du couple. Pourquoi l'autre faute-t-il et reste avec sa moitié (j'en reviens à toutes mes raisons énoncées plus haut) ? Grande question !

Certains préfère se taire, d'autres quitte tout pour vivre leur passion ou tout recommencer à zéro.

Mais dès que l'autre l'apprend, tout est foutu, enfin pour moi !!

Certains arrivent à pardonner et à continuer "comme avant", pour moi c'est impossible car à chaque fois qu'il franchira la porte, je me demanderais s'il ne va pas en retrouver une autre... La confiance, une des premières bases dans un couple, sera éteinte et ma vie deviendrais alors un enfer....

Je ne jugerais pas les infidèles, car un jour sans nous y attendre alors qu'on prône tout haut la fidélité, vous même vous ferez partie de ces "infidèles" et là vous comprendrez pourquoi...

Pour moi, être infidèle je le répète, c'est tout simplement parce qu'il y a quelque chose qui cloche dans son couple, et là arriveront les questions !!

Voilà
jean claude

MessageSujet: Re: peut-on parfois...(jean luc delarue)   Jeu 17 Jan - 23:23

Mistinguette a écrit:
Je comprends l'infidélité dans le sens où l'être humain n'est pas à l'bri de tromper celui ou celle avec qui il (elle) vit. Car je suis passée par là....

Mais jamais je ne pourrais la pardonner et je ne blâmerais pas celui qui me jetera la pierre car pour moi être trompé par l'autre sera la mort de ma confiance en lui, jamais plus je ne pourrais lui faire confiance !!

Ne rien savoir aide à la continuité du couple. le probleme c'est que celui qui l'a fait,le saura toujours et restera avec se secret Pourquoi l'autre faute-t-il et reste avec sa moitié (j'en reviens à toutes mes raisons énoncées plus haut) ? Grande question !

Certains préfère se taire, d'autres quitte tout pour vivre leur passion ou tout recommencer à zéro.

Mais dès que l'autre l'apprend, tout est foutu, enfin pour moi !!

Certains arrivent à pardonner et à continuer "comme avant", pour moi c'est impossible car à chaque fois qu'il franchira la porte, je me demanderais s'il ne va pas en retrouver une autre... La confiance, une des premières bases dans un couple, sera éteinte et ma vie deviendrais alors un enfer....

Je ne jugerais pas les infidèles, car un jour sans nous y attendre alors qu'on prône tout haut la fidélité, vous même vous ferez partie de ces "infidèles" et là vous comprendrez pourquoi...

Pour moi, être infidèle je le répète, c'est tout simplement parce qu'il y a quelque chose qui cloche dans son couple, et là arriveront les questions !!

Voilà

Mistinguette
lll

MessageSujet: Re: peut-on parfois...(jean luc delarue)   Ven 18 Jan - 0:01

JE sais bien qu'il le saura toujours mais il ne dira jamais car il sait très bien que si c'est dévoilé il aura des problèmes, car tout le monde sait que l'autre risque de ne pas pardonner !!

Quelques les deux savent qu'ils ont fautés mais l'autre ne saura jamais rien et leur couple continuera, c'est comme ça....
jean claude

MessageSujet: Re: peut-on parfois...(jean luc delarue)   Ven 18 Jan - 0:41

oui, et c'est bien triste

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peut-on parfois...(jean luc delarue)   

peut-on parfois...(jean luc delarue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1