LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pensée du jour, à méditer.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: Pensée du jour, à méditer.   Pensée du jour, à méditer. EmptyMar 14 Mar - 16:13

C'est le hasard, disent ceux qui réfléchissent :scratch: :scratch: :scratch:

C'est le destin, disent ceux qui aiment :Star: :Star: :Star:
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, à méditer.   Pensée du jour, à méditer. EmptyMar 14 Mar - 17:46

ah bon pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: la pensée du jour   Pensée du jour, à méditer. EmptyMar 14 Mar - 18:19

Bonjour Lekabel, :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :Star: :study:

C'est le hasard disent ceux qui réfléchissent.

Il est fait référence là à ceux qui fonctionnent avec un esprit scientifique, cartésien. L'univers n'étant que le fruit du hasard (voir le livre du Pr Monod : "Le hasard et la nécessité".

C'est le destin disent ceux qui aiment.
Cette notion sous-entend que ce qui arrive est prévu, que tout est déterminé d'avance. C'est prévu puisque quelqu'un l'a prévu et ce quelqu'un ne peut etre qu'un Dieu d'Amour (peu importe comment il s'appelle...) Le destin est donc lié à la notion d'amour.

Les scientifiques pensant, au contraire, que c'est l'homme qui a créé Dieu pour échapper au néant.

J'espère t'avoir porté un éclairage. :study: :study: :study:
Bonne journée. Monique :Star:
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, à méditer.   Pensée du jour, à méditer. EmptyMar 14 Mar - 18:32

oui mais seulement pour certains. tous les scientifiques n'attribuent pas à la création de l'univers la notion de hasard. la cosmogonie offre de nombreuses écoles.

quant à ce qui est prévu, j'espère que non. là aussi, c'est discutable.
d'une parce que tous les croyants ne pensent pas le destin en tant qu'histoire écrite et inéluctable.
et d'autre part, un dieu d'amour qui prévoit la mort de milliers d'enfants ou la disparition de peuples au nom de l'argent... non il faut être raisonnable.

seul l'Homme est responsable de ce qui se déroule sous ses pieds. c'est le passé qui écrit le futur, ainsi que nos actes présents.
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, à méditer.   Pensée du jour, à méditer. EmptyMar 14 Mar - 18:34

de plus, certains scientifiques croient en dieu. et ceux là s'ils ressentent vraiment dieu ne peuvent concevoir que l'homme l'a crée
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: bonsoir   Pensée du jour, à méditer. EmptyMar 14 Mar - 22:17

le destin implique automatiquement une notion de déterminisme.
Quant à Dieu, qui est d'après les religions, un dieu d'amour, cela fait longtemps qu'il semble se désintéresser des hommes... il les laissent se battre entre-eux. Evidemment, cela interpelle un Dieu créateur qui ne maitrise plus sa création. C'est sur que la notion d'amour est en contradiction avec ce qui se passe dans le monde, la famine, les guerres, les injustices... Je n'en sais rien. Je sais seulement qu'il y a des gens qui croient au hasard et d'autres au destin. Bonne soirée. Monique ☀
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, à méditer.   Pensée du jour, à méditer. EmptyMar 14 Mar - 23:08

ok
ben moi je crois en les deux. mais pour moi cela n'implique pas la perte du libre arbitre. on a toujours le choix je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mag
lll
mag


Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : narbonne 2 min d'arrêt
Date d'inscription : 11/01/2005

Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, à méditer.   Pensée du jour, à méditer. EmptyMar 14 Mar - 23:39

Alors parce que les Hommes sont infiniment cons, c'est Dieu qui baisse les bras?

ah ouais tiens...

J'avais pas pensé à ça.

Mais je ne suis pas spécialement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: Bonjour Mag,   Pensée du jour, à méditer. EmptyMer 15 Mar - 10:14

Bonjour Mag,

Je ne sais pas Mag si Dieu baisse les bras... Tout ce que je sais, c'est qu'il "parait" se désintéresser du sort des hommes et qu' en ce qui concerne les grandes catastrophes humaines, il n'intervient pas (famines,
pandémies, génocides...). C'est tout ce que je peux constater. Il n'intervient pas là-dessus. Se désintéresse t'il pour autant du sort des hommes ? Je n'ai pas la réponse ! Qui peut se prétendre d'avoir la réponse ? C'est un mystère.
Par ailleurs, je crois que les grands évènements de notre vie (naissance, rencontres essentielles, mort) sont déterminés d'avance. Pour le reste, il est évident que l'homme a une part de libre-arbitre dans la manière de conduire sa vie. Ce libre arbitre fait référence à sa responsabilité. Je pense qu'un Dieu est responsable de sa création et que l'homme engage sa responsabilités dans ses actes et ses choix. Bonne journée. Monic ☀ ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
lekabel
Invité




Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, à méditer.   Pensée du jour, à méditer. EmptyMer 15 Mar - 13:38

perso je ne crois pas en dieu. trop personnifié ce dieu. il y a un ordre cosmique et une source de tout. mais pour moi dieu n'a rien a voir avec la création. les premiers hommes n'étaient pas adam et eve. pour l'instant on en est à toumaï. loin de vivre dans l'éden... pour la création je m'en réfère plutôt aux découvertes scientifiques très passionnantes. et la terre n'a pas été créee en 7 jours.
pour ce qui est de la vie, l'énergie vitale est un "moteur" puissant. tout comme l'énergie solaire. et l'invisible n'est pas non plus l'oeuvre de dieu, ni les infimes particules qui composent notre monde.
la conscience de l'être humain et son inconscience n'ont pas été initiées par un dieu (enfin dieu comme l'entendent la plupart des croyants). d'ailleurs on ne sait pas comment elle est née.
c'est beaucoup plus complexe que ca.. à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du jour, à méditer. Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour, à méditer.   Pensée du jour, à méditer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du jour, à méditer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réflexion du jour.
» La pensée
» juste une pensée ...
» juste une pensée
» Objet que l'on pensee perdus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/ :: UN PETIT ENDROIT :: Les mots sont magiques, alors remplissez cet endroit d'instants magiques-
Sauter vers: