LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Bienvenue sur le forum Jclaudevoyance
http://www.voyanceenligne.org

La voyance n'est pas un jeu. Elle est une aide.
Approchez vous d'elle si vous en ressentez le besoin.

Jean-Claude

LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 faut-il combattre nos desirs?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptySam 22 Avr - 21:12

c'est bon ! contact rétabli ! bonne fréquence trouvée ! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptySam 22 Avr - 21:14

JC, par rapport à ce couac ! peut-être un sujet serait le bienvenu et une réflexion. A toi de jouer ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Faberius
Invité




faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptySam 22 Avr - 22:03

Qu'importe!!

La vous pouvez voir dans la philosophie la comprehension notre façon de voir les mots par notre education et notre environnement socio-culturel!

Faut il combatre nos desir?

D'abord il faut expliquer comment on comprend la phrase et ne pas chercher a comprendre le message donner!

etimologiquement philosopher veut dire remettre en question par notre comprehension.
Mais pour remettre en question quelque chose il faut aussi savoir remettre en question notre comprehension pour la depouiller d'une vision lier a notre education et environnement.

Un annimal dira non il faut pas combattre un desir car il est lie a une envie!! mais a la base une envie et un desir n'est il pas la meme chose??

Quand j'ai envie de tuer pour reprendre une de vos reflexion celon la psychologie de la personne c'est un desir car il vat etre lier a une emotion plus ou moins animal voir sexuel dans un cadre de complexe psychotique de pervesite, donc dans un cadre negatif il faut peut etre combattre se desir car il ne rentre pas dans un cadre de loie humaine pour une bonne vie en communaute!!

Quand je desir un etre que j'aime ! dois je combatre se desir?? si c'est la femme de mon meilleur ami certains vous dirons non !! bin oui pour une bonne vie en communaute il ne faut pas voler la femme d'un autre et certains combattrons ce desir pour une bonne vie en communaute!!

Mais la n'est ce pas une betise?? ne faut il pas remettre en question se combat? car apres tous de quel droit doit on combatre un desir d'amour ? surtout pour le bien d'une communaute parce qu'ils veulent pas rentrer dans un potentiel conflit!

Dans la notion du combat d'un desir je ne dirais qu'une loie alchimique!
VITRIOL!!
C'est a dire !! regarde en toi et la veritee jaillira!

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptySam 22 Avr - 22:34

A mes yeux, le désir est d'une autre dimension que l'envie. le désir, dans sa notion pure, est l'essence même de la vie. ☀
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Rang: Administrateur
jean claude


Nombre de messages : 5816
Age : 56
Localisation : la-gorgue
Date d'inscription : 11/11/2004

faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptySam 22 Avr - 23:43

merci pour ta reflexion profonde fabrice
pour beaucoup, je suis d'accord avec ce qui a été dit


monic, il n'y a rien d'impur dans le fait que nous puissions épprouver des sentiments primaire.
le desir est une envie de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyanceenligne.org
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 11:24

c'est vrai, JC, le désir a quelque chose "d'animal", en tant qu'instinct ! on dit que la nuit porte conseil ! je viens de me réveiller après un rêve "agité" toute la nuit ! OK, j'ai réfléchi, je me suis "trompée", le désir peut aussi être lié au "mal". Les désirs ne sont pas que "purs". En plus, en tant qu'être "imparfait", j'aurais dû le savoir, d'autant plus que la perfection est "barbante" quelque-part... :? :? :?
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 11:33

sur ce sujet, je n'ai pas assez approfondi ma réflexion. J'ai confondu "hâte et précipitation". J'ai de ces impatiences en ce moment !!! dans toutes ces attentes, je suis sous "pression" ... Appréciation : peut mieux faire en prenant le temps de la réflexion. Quoi ! ce n'est pas être "philosophe" cela ??????? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Faberius
Invité




faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 12:13

oui tout a fais monic !!!

Faut jamais se precipite a la reflexion bien que parfois la precipitation est mieux qu'une trop longue reflexion!!


MDR mouhhahahhaahhaahaa!!


fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Cerinde
Invité




faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 12:20

On respire un grand coup monic :lol:

Vi, tu es trop dans l'attente, et du coup tu bouillonnes de l'interieur..
ça se sent ;) c'est très très fort..

Une passionnée..

une de plus :lol:

Bon dimanche à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Cerinde
Invité




faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 12:23

Heu, le message du dessus est amical...

:pale:

pas taper... ❤
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 13:52

oui, je sais je suis "susceptible", une sensibilité quelquefois "exacerbée". Je dois "travailler là-dessus". Quant à l'attente, je ne puis faire autrement : attente résultat examen, attente décision de justice concernant mon divorce... ce n'est quand même pas une attente passive : j'amène des cv, je me balade dans ma jolie ville, je vois des gens, je suis présente et attentive avec mes enfants , j'attends aussi des nouvelles de turquie, que la situation se débloque et là c'est une autre histoire et un autre stress... dans ma vie, actuellement, c'est comme s'il y avait un mouvement de terrain et comme si une autre configuration "géographique", avec d'autres donnes, se mettait en place. C'est une drôle de sensation que j'ai qui me rend "fébrile". Il ne faut pas que tu te sentes agressée, par ce que je dis, je "n'ai rien contre toi", et je lis tes divers posts avec intérêt. Je suis un signe de feu et je peux être impulsive. Amitié. Monic ☀ ☀ ☀ :D
Revenir en haut Aller en bas
Cerinde
Invité




faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 14:01

Fréquence trouvée ❤

Pas de soucis monic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 13:10

Pour combattre nos désirs ne faut-il pas en avoir le désir?... A moins que cela relève de la volonté?... Quelle différence alors entre désir et volonté?...
Revenir en haut Aller en bas
monic
lll



Nombre de messages : 746
Localisation : QUIMPER - BRETAGNE
Date d'inscription : 26/02/2006

faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 15:32

La volonté fait intervenir la raison et la réflexion, le désir est à " l'état brut" :? .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 11:14

Bien entendu il semble a priori que l'intervention de la raison distingue la volonté du désir. Mais si elle est toute rationnelle voire raisonnable comment expliquer que la volonté puisse être mauvaise? Comment peut-on vouloir le mal? D'autre part, si la volonté n'est pas la force d'un désir d'où vient la force qu'elle déploie dans l'action?
Revenir en haut Aller en bas
Faberius
Invité




faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 EmptyVen 28 Avr - 17:41

La volonte est inerante au desir car le desir et la force de la volonte.

Je m'explique volonte ou etre volontere ne peut etre possible que si on a un sentiment.
Dans le domaine des sentiments nous avons le desir car le desir est un phenomene de vouloir possede obtenir quelque chose ou quelques choses.

Si vous n'avais pas un sentiment comment obtenir la volonte de vouloir satisfaire un desir.

Donc je ne pense pas que la volonte intervient avant le desir mais l'inverse par rapport a se que j'ai crus comprendre dans ton raisonnement Nganassan.

Par contre, la raison ne distingue rien, car la raison est une pratique de pensee lie au cartesien et un desir je m'excuse n'est en rien cartesien car c'est un sentiment, on peu raisoner un sentiment tous simplement pour le faire rentrer dans un carquant social comme dans ma presentation du desir mauvais pour la societe.

a debattre

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut-il combattre nos desirs?   faut-il combattre nos desirs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut-il combattre nos desirs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour Premonius
» Personne ne répond Je suis très triste
» Prémonius, il faut que tu m'expliques car j'ai peur
» Faut-il craindre de vivre plus que de mourir?
» Pour être heureux faut-il rehercher la passion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SITE VOYANCE https://www.voyanceenligne.org/ :: UN PETIT ENDROIT :: Coin philo-
Sauter vers: